DEVENIR MÉCÈNE

Prix Onassis - Institut de France

Prix de l'Institut de France

Mission de la fondation

Le Prix international Aristote Onassis pour le Droit, doté de 250 000 euros, récompense les services exceptionnels rendus à la recherche juridique, à l’enseignement du droit ou à l’exercice de fonctions juridictionnelles qui ont réussi à démontrer la nécessité et les avantages indiscutables du partage des idées, de l’encouragement à la coopération juridique dans l’objectif de facilitation mutuelle de compréhension et d’entente entre les pays.
Le Prix international Aristote Onassis pour les Belles-Lettres est décerné à des personnalités éminentes dont le parcours intellectuel a contribué à la promotion du patrimoine commun de l’humanité, fondé sur la civilisation et la culture hellénique, par une œuvre ou un travail exemplaire dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire, de la philologie et des belles-lettres.

L’œuvre honorée par le Prix doit être liée à la Grèce antique, pouvant s’étendre, de manière secondaire, à la Rome antique.

Ce Prix, d’un montant de 250 000 euros, doit avoir une portée internationale.

En effet, tant le Comité de Sélection des Prix que les lauréats doivent avoir un statut dépassant les frontières de leur patrie et le cadre de leur langue d’origine.

Nos fondations

sur le même thème

Retour en haut