DEVENIR MÉCÈNE

CHEF DE PROJET DIGITAL

Emploi - 29 mars 2020

Découvrir l’offre d’emploi
CHEF DE PROJET DIGITAL

À PROPOS DU SERVICE
Le service communication a pour mission de valoriser l’image et les missions de l’Institut de France et de fédérer les différentes parties prenantes autour d’objectifs clairs et mobilisateurs.
Le service communication intervient dans plusieurs domaines :
– la communication externe (relations presse, relations publiques, événementiel),
– la communication institutionnelle (auprès des médias et d’acteurs publics et privés sur les activités et les
missions de l’Institut),
– la communication interne (en direction du personnel et des membres de l’Institut),
– la communication on-line (site web, réseaux sociaux, etc.).
Ces différents domaines demandent :
– de définir la stratégie de communication en lien avec la hiérarchie,
– d’élaborer le plan de communication et de réaliser différents supports « on » et « off » line et organiser des
évènements,
– d’aider à la mise en œuvre de projets de communication sur intranet, site web, etc.
– d’accompagner le changement dans le cadre de projets transversaux (réorganisation),
Le service de communication de l’Institut de France s’appuie sur une directrice, une assistante de direction, deux chargés
de communication (dont le recrutement en cours), des prestataires extérieurs éventuellement et des stagiaires. .

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Adresser le dossier de candidature au responsable digital de l’Institut de France, Monsieur Julien Chambon, par voie électronique : com@institutdefrance.fr
En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE / Chargé de projet digital
Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :
– un CV
– une lettre de motivation
– le diplôme détenu le plus élevé
– ainsi que le dernier compte rendu d’évaluation, le cas échéant.

Retour haut de page