DEVENIR MÉCÈNE

GESTIONNAIRE RH (GESTION ADMINISTRATIVE ET PAYE)

Emploi - 8 septembre 2020

À PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE
Depuis 1795, l’Institut de France offre aux cinq Académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions. Il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques, et de nombreuses demeures et collections (le château de Chantilly, le musée Jacquemart-André, la villa Kérylos …)

À PROPOS DU SERVICE
Le service des ressources humaines propose, définit et met en œuvre la politique de ressources humaines adaptée à la stratégie et au projet de l’Institut de France. Il apporte assistance et conseil au directeur des services administratifs de l’Institut de France et aux secrétaires généraux des cinq académies. Le service RH assure la mise en œuvre de l’ensemble des procédures de gestion collective des RH : campagnes de recrutement, de mobilité et de promotion, paye, plan de formation, retraite et prend en charge l’ensemble des actes administratifs de gestion individuelle (contrats, documents de liaison de paye, gestion et suivi des carrières), pour environ 450 agents. Le service contribue à l’élaboration du budget en relation avec la direction des services financiers. Il contribue au dialogue social et organise la concertation avec les représentants des personnels (comités techniques, CCP, …). Il prépare la tenue des élections (listes électorales, campagnes d’information.) Il dirige la réalisation d’enquêtes, d’études et de statistiques (bilan social, rapport d’activité, enquêtes ministérielles …). Il accompagne les personnes et les services dans le règlement de situations difficiles. Le service RH comprend la directrice des ressources humaines, 1 adjoint, 1 assistant de direction, trois gestionnaires, 2 chargés de mission.

DÉCOUVREZ l’OFFRE D’EMPLOI

ENVOI DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur la plate-forme du site « place de l’emploi public ». Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur la plate-forme.

Adresser le dossier de candidature à la directrice des ressources humaines, Madame Estelle CHICOUARD : estelle.chicouard@institutdefrance.fr ; avec en copie : katia.paccagnini@institutdefrance.fr

Indiquer dans l’objet du message : CANDIDATURE / GESTIONNAIRE RH

Joindre les documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • CV
  • Lettre de motivation,
  • Diplôme détenu le plus élevé
  • Dernier compte-rendu d’évaluation, le cas échéant
Retour haut de page