DEVENIR MÉCÈNE

STAGE JURISTE (à dominante droit civil)

Stage - 17 décembre 2020

Découvrir l’offre de stage
Offre de stage : JURISTE (DROIT PUBLIC)

Le service des affaires juridiques de l’Institut de France, recherche un/une stagiaire pour l’accompagner dans sa mission d’inventaire et d’identification des actes de legs et donations effectués au profit de l’Institut. Missions confiées dans le cadre de ce stage de six mois :

– Finaliser le recensement des actes de donation et de legs et retrouver leur destination
– Effectuer un travail d’analyse juridique et de mise à jour de ces actes.
– Rechercher la jurisprudence, notamment de la Cour de cassation sur les libéralités avec charges.
– Participer à la rédaction d’un rapport à soumettre aux instances de gouvernance de l’Institut sur la réorganisation des fondations abritées de l’Institut et sur leur administration.
Le stagiaire s’engage à remettre un rapport de stage à l’issue de son stage de six mois.

Informations complémentaires :

Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur la plate-forme du site « place de l’emploi public ». Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur la plate-forme.
Adresser votre dossier de candidature à Madame LEVY-BRUHL, directrice des affaires juridiques, adjointe au directeur des services administratifs, par voie électronique à l’adresse secretariatjuridique@institutdefrance.fr
En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE/ STAGE / JURISTE / DROIT CIVIL
Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) : CV, Lettre de motivation, et diplôme détenu le plus élevé.

Retour haut de page