Lancement de l’appel à projets de la Fondation Joseph Wresinski à l’occasion de la journée du refus de la misère
La Fondation Joseph Wresinski-Institut de France apporte, sous forme de bourse ou de subvention et dans la limite des ressources disponibles, un soutien à des projets (recherche, publication, création, colloque, formation, etc.) :
permettant de saisir la vie, la pensée, l’action et la spiritualité du Père Joseph Wresinski, fondateur du Mouvement International ATD Quart Monde, ainsi que l’influence qu’il a exercée de son vivant et son impact, et d’en assurer la diffusion ;
témoignant de la vie et des luttes des populations en grande pauvreté ;
témoignant de la vie et de l’action du Mouvement International ATD Quart Monde, de son histoire, de son actualité, de sa pensée et de l’influence qu’il a dans les sociétés dans lesquelles il évolue.
Un comité de sélection examine tous les dossiers complets de candidature, puis en présente une sélection au conseil d’administration de la Fondation qui décide de l’octroi et du montant de la bourse ou de la subvention.
L’appel à projets 2020 est ouvert le 17 octobre 2020 et les projets doivent être envoyés au plus tard le 15 décembre 2020. La décision du conseil d’administration sera communiquée aux candidats avant la fin du mois de mars 2021.