DEVENIR MÉCÈNE

Vous avez un projet ?

Une de nos fondations peut le soutenir

Critères et processus de sélection

Les fondations abritées à l’Institut de France permettent d’apporter un soutien à des actions très diverses répondant toutes à une mission d’intérêt général. Ces actions se déploient, en France et à l’étranger dans différents domaines: la recherche scientifique et médicale, les actions humanitaires, l’art et la culture, l’éducation et l’enseignement, l’environnement et le développement durable ou les enjeux de société.

Les demandes de subvention peuvent émaner de tout organisme de droit privé, association ou fondation menant une activité d’intérêt général.

Les processus de sélection des dossiers sont adaptés à chaque fondation, ils ont en commun l’évaluation rigoureuse des dossiers par des experts. Cet examen détaillé permet d’estimer la faisabilité et la qualité des projets sélectionnés par le conseil d’administration de la fondation abritée. 

Avant de remplir ce formulaire, assurez-vous que votre projet ne correspond à aucun des appels à candidature en cours ci-dessous.

Appels à candidature

En cours

1 juin 2020 DU AU 1 septembre 2020
Fondation Khôra
Prix Khôra-Institut de France de l’essai littéraire 2020
Depuis sa création en 2000, la Fondation Khôra-Institut de France s’est principalement consacrée à « l’aide au savoir ». Le Prix Khôra-Institut de France de...
Découvrir
2 juin 2020 DU AU 26 juin 2020
Fondation Matrice
Appel à candidature-Résidence de création Matrice
En 2020, Matrice inaugure une résidence de création, pour soutenir des artistes qui explorent des formes mobilisant les médias numériques et les technologies contemporaines. L’objectif de...
Découvrir

Demande

de subvention

Institut de France

23 Quai de Conti – 75006 – Paris

contact@institutdefrance.fr

01 44 41 44 41

Retour haut de page