DEVENIR MÉCÈNE

AGENT TECHNIQUE – HUISSIER – GESTION DU COURRIER

Emploi - 17 septembre 2020

À PROPOS DE L’INSTITUT DE FRANCE
Depuis 1795, l’Institut de France offre aux cinq Académies (française, inscriptions et belles-lettres, sciences, beaux-arts, sciences morales et politiques) un cadre harmonieux pour travailler au perfectionnement des lettres, des sciences et des arts, à titre non lucratif. Grand mécène, il encourage la recherche et soutient la création à travers la remise de prix, de bourses et de subventions. Il est également le gardien d’un important patrimoine, à commencer par le Palais du quai de Conti, quatre bibliothèques, et de nombreuses demeures et collections (le château de Chantilly, le musée Jacquemart-André, la villa Kérylos,…).

 

À PROPOS DU SERVICE

L’Institut de France et les cinq Académies accueillent de nombreuses personnalités comme le Président de la République, des membres du gouvernement, des personnalités françaises, des chefs d’état et personnalités étrangères et enfin les membres de l’Institut pour leur séance hebdomadaire.

Le service intérieur est composé d’une quinzaine d’agents assurant le ménage, l’entretien, la logistique, l’accueil des académiciens et des invités au Palais et les achats de fournitures (agents administratifs, agents d’entretiens et de service, huissiers).

Le poste de l’huissier est rattaché au service Intérieur de l’Institut de France.

Au sein du service intérieur, la mission des huissiers consiste à accueillir les membres de l’Institut, les personnes ayant un rendez-vous avec un membre ou un chef de service, préparer les salles de réunion, informer et guider les visiteurs vers les bureaux ou les salles de réunion. Le service du courrier est également assuré par des huissiers. Le service intérieur est sous la responsabilité de l’adjoint au directeur des services administratifs, chargé des affaires générales. L’huissier est encadré au quotidien par le coordonnateur des huissiers. Il est amené à collaborer avec le chargé de mission chargé de l’intendance du Palais.

 

DÉCOUVREZ l’OFFRE D’EMPLOI

ENVOI DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur la plate-forme du site « place de l’emploi public ». Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur la plate-forme.

Adresser votre dossier de candidature à Madame Camille BOUVIER, adjointe au directeur des services administratifs, par voie électronique à l’adresse camille.bouvier@institut-de-france.fr

En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE/ HUISSIER (gestion du courrier)

Joindre les documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

  • CV
  • Lettre de motivation,
  • Diplôme détenu le plus élevé
  • Dernier compte-rendu d’évaluation, le cas échéant
Retour haut de page