DEVENIR MÉCÈNE

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) MARCHES PUBLICS

- 22 octobre 2021

Découvrir l’offre d’emploi
Offre d’emploi : Assistanat administratif -marchés publics (H/F)

 

DATE LIMITE DE CANDIDATURE : 30/11/2021

 DATE DE PRISE DE POSTE SOUHAITÉE : Dès que possible

 DOMAINE FONCTIONNEL DU POSTE : ASSISTANAT(e) ADMINISTRATIF(ve) – MARCHES PUBLICS

 

CATEGORIE DU POSTE :  B

 

LOCALISATION : Musée Marmottan Monet – 2 rue Louis Boilly – 75016 PARIS

 

A PROPOS DE L’ACADEMIE DES BEAUX-ARTS

L’Académie des beaux-arts est l’une des cinq académies composant l’Institut de France. Personne morale de droit public à caractère particulier placée sous la protection du Président de la République, l’Académie encourage la création artistique dans toutes ses expressions et veille à la défense du patrimoine culturel français. Elle poursuit ses missions de soutien à la création par l’organisation de concours, l’attribution de prix, le financement de résidences d’artistes et l’octroi de subventions à des projets et manifestations de nature artistique en France et à l’étranger. Elle gère un important patrimoine immobilier notamment composé de la Maison et des jardins de Claude Monet à Giverny, du musée Marmottan Monet, de la bibliothèque Marmottan à Boulogne-Billancourt, de la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap Ferrat et de la Galerie Vivienne à Paris dont elle est copropriétaire.

 

 

 

A PROPOS DU MUSEE MARMOTTAN MONET

Propriété de l’Académie des beaux-arts depuis 1932, le musée Marmottan Monet accueille une importante collection permanente issue des nombreux legs et donations dont il a été destinataire, et notamment le legs de Michel Monet, second fils du peintre, qui a fait de ce musée la plus importante collection au monde d’œuvres de Claude Monet. Outre la mise en valeur de l’hôtel particulier et de cette collection permanente, le musée Marmottan Monet organise chaque année quatre expositions temporaires et entretient des partenariats avec des institutions culturelles en France et à l’étranger. Le musée emploie une trentaine de salariés.

 

CONTEXTE DU POSTE

Le directeur du musée Marmottan Monet est élu pour cinq ans par l’Académie des beaux-arts. Il accomplit ses missions en s’appuyant sur les compétences de deux adjointes: la directrice scientifique qui est son adjointe en charge de la conservation, des expositions temporaires et de la communication et l’adjointe en charge de l’administration, des finances et de l’exploitation qui est également régisseur du musée. La/le assistant administratif-marchés publics collabore plus étroitement avec l’adjointe en charge de l’administration et des finances pour la partie Marchés publics et commandes.

 

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité du secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, le/la secrétaire/rédacteur/rédactrice de marchés publics relève de la responsabilité fonctionnelle du directeur du musée et de son adjointe :

 

  • Secrétariat courant
    • Accueil physique et téléphonique – gestion des appels du standard téléphonique
    • Gestion du courrier entrant et du courrier sortant (papier et électronique)
    • Rédaction de courriers courants

 

  • Assistance pour la rédaction et le suivi de procédures de commande publique
    • Rédaction des consultations simples ; suivi administratif de l’attribution (attribution, lettres de rejet)
    • Rédaction en lien avec l’adjointe en charge de l’administration et les différents services des pièces administratives et contrôle des pièces techniques et financières
    • Publication des avis d’appel à concurrence sur la plateforme Dematis et suivi des procédures dématérialisées
    • Participation à l’analyse des offres
    • Gestion administrative des courriers d’attribution, de rejet et notifications
    • Suivi administratif de l’exécution (établissement des avenants, notifications)

 

  • Assistance comptable et financière
    • Etablissement de devis et factures en matière de droits d’image
    • Enregistrement des commandes de fournitures courantes et suivi de leurs services faits dans progiciel de comptabilité
    • Suivi financier des marchés

 

COMPÉTENCES REQUISES :

Connaissances

Très bonne connaissance des règles de la commande publique

Connaissance confirmée de la dématérialisation des procédures d’achat

Bonne pratique des plateformes dématérialisées pour les marchés publics BOAMP, JOUE, e-marchespublics.com

Expérience professionnelle de l’assistanat de direction serait un plus

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook), aisance avec outil informatique

Maîtrise parfaite de l’anglais (écrit et parlé)

 

Savoir-faire

Rigueur dans l’analyse et le traitement des dossiers

Aisance rédactionnelle

Sens de l’organisation et esprit de synthèse

Capacité d’autonomie et d’adaptation aux outils, procédures et méthodes de travail

Savoir rendre compte

Savoir travailler en équipe

Savoir maîtriser le calendrier et les délais impartis

 

Savoir-être

Sens de l’organisation, de la planification et de l’anticipation

Respect des règles de confidentialité

Grande discrétion

Ponctualité, autonomie, rigueur, organisation

Sens des relations humaines

Sens du contact et de l’accueil

Bonne tenue et présentation exigées

 

Niveau de diplôme minimum requis :

Diplôme de niveau II au minimum : bac +3, licence en droit, idéalement avec une spécialisation en droit de la commande publique ou expérience confirmée dans ce domaine

 

 

CONDITIONS PARTICULIERES

 (durée du contrat, spécificités du poste, contraintes, sujétions) 

 

Durée du contrat : Contrat à durée déterminée d’un an, période d’essai de deux mois (période d’essai renouvelable une fois, pour la même période).

 

Temps de travail : emploi à temps complet

 

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

 

Important : ne pas mettre en ligne votre candidature directement sur la plate-forme du site « place de l’emploi public » ni sur aucune plate-forme de recrutement. Votre candidature ne sera pas examinée si elle est déposée sur une plate-forme sur internet.

 

Adresser votre dossier de candidature à par courrier postal à :

Monsieur le Directeur Musée Marmottan Monet – 2, rue Louis Boilly – 75016 Paris

 

Par voie électronique à : contact@marmottan.com

 

En mentionnant dans l’objet du message : CANDIDATURE/ ASSISTANT-REDACTEUR MARCHES

 

Le dossier de candidature est composé des documents suivants (à transmettre en pièces jointes) :

–       CV

–       Lettre de motivation,

–       Diplôme détenu le plus élevé

Retour haut de page