DEVENIR MÉCÈNE

Prix de l’Art du Jardin Fondation Signature – Ministère de la Culture

Fondation Signature - 11 juin 2020

Prix de l'Art du Jardin Fondation Signature - Ministère de la Culture

Le  Jardin du Prieuré de Vaubouin, à Beaumont-sur-Dême (72), est le lauréat du 1er prix de l’Art du Jardin Fondation SIGNATURE – Ministère de la Culture 2020.

Suite aux délibérations, le jury, composé de Marie-Hélène Bénetière, historienne de l’art des jardins, Stéphanie de Courtois, maître de conférence, enseignante à l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles, Michel Desvigne, architecte paysagiste, Astrid de La Forest, graveuse, membre de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, Natalia Logvinova Smalto, fondatrice, Présidente du jury, Alain Charles Perrot, architecte en chef des monuments historiques, membre de l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France, Michèle Quentin, historienne des jardins, a décerné le 1er prix de l’Art du Jardin Fondation SIGNATURE – Ministère de la Culture au Prieuré de Vaubouin à Beaumont-sur-Dême (72).

En savoir plus sur le site de la Fondation Signature

La Fondation Signature

La Fondation SIGNATURE, créée par Madame Natalia Logvinova Smalto, en hommage à son mari Monsieur Francesco Smalto, a pour but de soutenir de jeunes talents et des projets innovants pluridisciplinaires. Récompenser, distinguer, et révéler de jeunes talents d’excellence, constitueront les principales missions de la Fondation, afin d’apporter son concours à toute action d’intérêt général et culturel. Conformément à la volonté de sa fondatrice, la Fondation va déployer ses activités sur le territoire français avec une vision à l’international, et favorisera de par ses actions philanthropiques, l’essor de talents et de richesses culturelles. Lancée en 2019, la Fondation SIGNATURE, sous l’égide de l’Institut de France, s’engage comme mécène auprès de Paris Musées – Petit Palais, de l’Opéra de Paris et de l’Arop. Par les prix de la Fondation, elle vise à soutenir de jeunes talents dans trois domaines, la musique classique, l’art du jardin et le stylisme.

Consultez le dossier de presse

Pour aller

plus loin

Retour en haut