DEVENIR MÉCÈNE

Lauréats 2024 des Prix Histoire et Patrimoine de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine

Fondations et Prix - 21 mai 2024

Le Prix Histoire et le Prix Patrimoine 2024 de la Fondation Stéphane Bern pour
l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France ont respectivement été attribués à
Guillaume Frantzwa et à l’association Les Amis de la Camera delle Lacrime. Une
mention Coup de Coeur du jury du Prix Histoire a été attribuée à Yann Bouvier.

Prix Histoire 2024
Le Prix est attribué à Guillaume Frantzwa pour son ouvrage Le Rêve brisé de Charles Quint 1525-1545 : un empire universel ? aux éditions Perrin et une mention Coup de cœur du jury est décernée à Yann Bouvier pour son ouvrage Microcosmes L’Histoire de France à taille humaine paru aux éditions First.

Prix Patrimoine 2024 Le Prix est attribué à l’association Les amis de La Camera delle Lacrime pour son projet Circum Cantum : une histoire du Moyen Âge au fil des chansons.

 

Le Prix Histoire a été remis par S.A.I.R. L’Archiduc Karl de Habsbourg.
Le Prix Patrimoine a été remis par Madame Brigitte Macron.

Contact presse

com@institutdefrance.fr

01 44 41 43 40

 

La Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France, présidée par Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, a pour mission de concourir à la protection du patrimoine en finançant des projets d’éducation et de partage des connaissances sur l’Histoire. Stéphane Bern a créé cette fondation en 2016 avec le souhait de renforcer son implication en faveur de l’Histoire et du Patrimoine et d’inscrire son action dans le temps. Cette fondation est pour lui l’occasion de faire œuvre utile pour inciter les citoyens à défendre l’enseignement de l’Histoire et sauvegarder le patrimoine.  Être éduqué dans l’amour de l’art et de l’Histoire, de la culture et du patrimoine éveille la curiosité. À moi, à nous, d’offrir à tous cette chance, car cette culture est le socle de notre nation”, Stéphane Bern

Pour aller

plus loin

Retour en haut