DEVENIR MÉCÈNE

La Fondation Gastronomie Humaniste lance un appel aux dons pour aider les soignants pendant l’épidémie de COVID-19

Institut de France - 4 mai 2020

La Fondation Gastronomie Humaniste, abritée à l’Institut de France, fondée par Alain Ducasse, le professeur David Khayat et Maud Fautenoy, lance un appel aux dons pour créer une chaîne de solidarité nationale entre citoyens, chefs et producteurs artisans.

L’idée? Promouvoir l’engagement des chefs et associations engagées depuis plusieurs semaines et pérenniser l’aide aux soignants. Pour que chaque jour, de plus en plus de repas de qualité puissent être livrés aux personnels des hôpitaux et les aider à tenir bon.

Découvrez leur action en vidéo :

Soutenez la Fondation Gastronomie Humaniste – Institut de France

Faire un don : https://les-plats-de-resistance.org/
Plus d’informations : https://fondation-gastronomie-humaniste.org/

Extrait du journal télévisé de France 2

La Fondation Gastronomie Humaniste a pour but de contribuer à améliorer la santé des femmes et des hommes, la préservation du monde vivant et le lien entre les cultures et la diversité des terroirs.Elle agit soit en développant ses propres projets, soit en amplifiant des initiatives en cours, soit encore en apportant un soutien financier à des structures existantes.

Elle a comme objectif de développer notamment 4 grands programmes d’actions : Nourrir l’enfance, Nourrir les territoires. Nourrir l’artisanat culinaire. Nourrir les liens.

Pour aller

plus loin

Retour en haut