Retour en images sur la sixième édition des Rencontres Capitales à l’Institut de France
Cela fait maintenant 10 ans que les Rencontres Capitales, grand débat d’idées et parfois d’utopies proposent à la jeune génération et au grand public de dialoguer directement avec ceux qui pensent et changent le monde.
Au cours de ces discussions, philosophes, chefs d’entreprises, professeurs d’universités, musiciens, compositeurs, scientifiques, médecins, chercheurs, ministres, anciens chefs d’État et écrivains, tentent d’imaginer le monde de demain, en mieux.
L’événement se tenant pendant 3 jours dans tous les lieux emblématiques du Palais de l’Institut : la Coupole, la Grande salle des séances, la bibliothèque Mazarine et l’auditorium André et Liliane Bettencourt, des lieux chargés d’histoire exceptionnellement ouvert au public à cette occasion par l’Institut de France. Découvrez le propos introductif de Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France et de Catherine Bréchignac, membre de l’Académie des sciences en vidéo ci-dessous.
« Bienvenue à l’Institut de France ! Après le succès des deux précédentes éditions qui s’y sont tenues en 2016 et 2018, les Rencontres Capitales sont de retour au 23 quai de Conti. La célèbre Coupole, mais aussi la Grande salle des séances, l’Auditorium André et Liliane Bettencourt, la bibliothèque Mazarine : autant de lieux emblématiques qui ouvrent leurs portes, trois jours durant, à 160 intervenants venus de tous horizons, qui vont débattre devant quelque dix mille participants. »
Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France