DEVENIR MÉCÈNE

La lettre de l’Institut de France du mois de juin 2021

Institut de France - 8 juillet 2021

Le mot du chancelier

Mesdames et Messieurs, Chers amis,

Nous voyons peu à peu nos activités reprendre normalement, au point que cette fin de printemps avait un air de rentrée. Mais, vous le savez, nous n’avons jamais cessé de veiller à l’essentiel : toutes nos missions (vie des fondations, réunions académiques, programmes patrimoniaux, continuité administrative dans tous nos sites) ont été sauvegardées.

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que nous profiterons de la pause d’été, avant un automne qui s’annonce déjà très chargé : reprise des conférences de l’Institut et des cérémonies sous la Coupole ; poursuite des travaux de restauration, selon un plan négocié avec l’État ; ouverture de la librairie (qui va être superbe) ; préparation des Journées européennes du patrimoine ; achèvement de la restructuration des services, notamment avec la création d’une direction des musées de l’Institut.

Ces projets prolongent et confirment une modernisation nécessaire et une ouverture désormais reconnue partout et par tous, ce qui justifie les soutiens publics qui nous sont accordés. Cette mutation réussit grâce au concours de tous, académiciens, fondateurs et mécènes, collaborateurs et agents, partenaires publics et privés. Nous formons une communauté diverse mais unie et mobilisée.

Bon été à tous.

Pour aller

plus loin

Retour en haut