Faire un don

L’Institut de France rejoint le Comité Colbert

Institut de France - 5 juillet 2021

Six nouveaux membres rejoignent le Comité Colbert pour porter haut la voix du luxe français parmi lesquels l’Institut de France, en tant qu’institution culturelle, aux côtés des Airelles Courchevel, Delamain, Devialet, le Château d’Estoublon et Féau Boiseries.

Fondé en 1954 par Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert est une association loi 1901 dont les membres partagent un socle de valeurs communes qui exprime ses principales missions : préserver les savoir-faire ancestraux de ses maisons, anticiper les enjeux à venir, créer un environnement législatif et réglementaire favorable à l’industrie du luxe, exprimer collectivement la voix du luxe français à l’étranger et promouvoir un luxe durable. Depuis le 1er juillet, le Comité Colbert compte 90 maisons du luxe français, 17 institutions culturelles et 6 membres européens.

« L’accueil de six nouveaux membres au sein du Comité Colbert est le signe de l’attractivité de notre association et de la pertinence de ses actions comme de ses prises de parole collectives. Jamais nos enjeux autour de la transmission des savoir-faire, du rayonnement de nos Maisons ou de la RSE, pour ne citer que ceux-ci, n’ont été aussi importants comme en témoigne la publication, ce jour, de notre premier carnet d’inspiration dédié à l’engagement de nos Maisons pour la société et la planète » déclare Bénédicte Epinay, Déléguée Générale du Comité Colbert.

 

Pour en savoir plus : www.comitecolbert.com

Pour aller

plus loin

Retour en haut